Formations plongée

Profitez des Formations Françaises et PADI pour vous perfectionner et acquérir des compétences supplémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aurez le choix pour votre formation :

Fédération Française d'Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM) ou l'école Américaine de plongée (PADI) proposé par un professionnel de la Plongée Patrice ROBERT Diplômé d’Etat et MSDT (instructeur de spécialités).  Vous pouvez également passer la double certification (FFESSM et PADI) et ainsi vous adaptez aux demandes des centres partout dans le monde et surtout étoffer vos connaissances et élargir vos compétences en vous perfectionnant aux techniques de plongée.

Ces formations sont articulées de manière à ce que à l'élève progresse étape par étape avec une recherche de plaisir et des moyens ludiques. 

Nous prendrons ensemble le temps d'étudier la formation qui vous convient et adapterons nos rythmes d'enseignement à vos besoins et désirs.

Nous serons également à votre disposition pour vous apporter nos conseils en matière d'équipements de plongée.

La qualité de nos formations sont garanties grâce à nos partenaires : FFESSM et PADI.

Pour les certifications FFESSM le plongeur doit présenter un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine de moins d'un an.

 

  • Le Niveau 1 (PA12-PE20)

L'obtention de ce diplôme permet de plonger jusqu’à 20 mètres encadré par un moniteur -et/ou- en autonomie jusqu'à 12 mètres.Le plongeur apprend à communiquer, à se déplacer en groupe et à utiliser son matériel grâce à un comportement garantissant la sécurité en surface et en immersion. 

Tarif : 490 euros. Tout compris.

La formation se déroule en 7 séances avec une formation théorique.

Âge minimum : 14 ans avec autorisation parentale (voire 12 ans sous certaines conditions).

  • Le Niveau 2 (PA20-PE40)

L'obtention de ce diplôme permet de plonger jusqu’à 40 mètres encadré par un moniteur -et/ou- en autonomie jusqu'à 20 mètres.Le plongeur apprend à organiser sa plongée, à évoluer en autonomie et à s'orienter dans le respect de la sécurité. 

Tarif : 530 euros. Tout compris.

La formation se déroule en 10 séances dont une formation théorique.

Âge minimum : 16 ans avec autorisation parentale.

  • L'Open Water Diver

L'obtention de ce diplôme permet de plonger jusqu’à 18 mètres encadré par un moniteur -et/ou- en autonomie jusqu'à 12 mètres après une plongée d'évaluation et l'accord du directeur de plongée.Le plongeur apprend à communiquer, à se déplacer en groupe et à utiliser son matériel grâce à un comportement garantissant la sécurité en surface et en immersion. Il apprend également à organiser sa plongée, à évoluer en autonomie et à s'orienter.  

Tarif : 510 euros.

La formation se déroule en 7 séances avec une formation théorique avec possibilité de travailler en e-learning et préparer son niveau de chez soi et passer l'examen en ligne ou utilise le "Touch" pour Ipad et se former depuis l'endroit de votre choix (même sur la plage ou en dégustant un rafraîchissement).

Âge minimum : 10 ans avec autorisation parentale (Junior Open Water Diver)

  • L'Advanced Open Water Diver

L'obtention de ce diplôme permet de plonger jusqu’à 30 mètres en autonomie après une plongée d'évaluation et l'accord du directeur de plongée.La formation pour l'Advanced Open Water Diver comprend 2 plongées "Adventure in Diving" obligatoires : la plongée profonde et la plongée d'orientation ;  3 autres plongées "Adventure in Diving" au choix :IMPORTANT : Chaque plongée "Adventure in Diving" est comptabilisée pour le passage d'une spécialité.

Tarif : 450 euros.

http://www.padi.com/scuba/plongee/cours-padi/default.aspx?LangType=1036

La formation se déroule en 5 séances avec une formation théorique.

Âge minimum : 10 ans avec autorisation parentale (Junior Advanced Open Water Diver)

 

Autres :

 

Nous vous conseillons de prendre contact avec nous par téléphone ou mail afin que nous puissions vous expliquer les différents cursus de formation. Les tarifs des formations FFESSM comprennent : les plongées, l'équipement, l'encadrement, les supports pédagogiques (hors livre). Le passeport, le carnet de plongée, la carte de certification ainsi que la licence donnant droit à une Responsabilité Civile sont en sus : 70 Euros.L'autonomie sera accordée uniquement aux plongeurs majeurs.

Le directeur de plongée se réserve le droit de limiter la profondeur maximum et la durée d'immersion pour toutes plongées.

Les tarifs en ce qui concerne les niveaux de plongée supérieurs proposés par la FFESSM et PADI sont proposés sur devis. 

Les tarifs des formations PADI comprennent : les plongées, l'équipement, l'encadrement, les supports pédagogiques, le carnet de plongée et la carte de certification.

Toute formation demande d'avoir obtenu le diplôme correspondant au niveau précédent et pouvoir démontrer un nombre de plongées minimum.